Aide administrative personne âgée
L’aide administrative à la personne âgée .. parce que tout le monde n’est pas armé pour faire face aux contraintes administratives.
Certains s’en sortent avec aisance et organisation, d’autres de façon brouillonne, quand d’autres encore perdent pied ou parfois simplement manquent de temps.
L’aide administrative sénior couvre des activités telles que l’appui et l’aide :
- à la rédaction des correspondances courantes ;
- aux formalités administratives (telle que la souscription de la déclaration de revenus ou la demande d’une allocation) ;
- au paiement et au suivi des factures du foyer ;
- à la facilitation des contacts et des relations, avec les administrations publiques.
En effet quand le courrier s’entasse et que les liens avec l’administration se distendent, l’assistant administratif à domicile apporte un soutien appréciable.
De plus l’assistant administratif à domicile permet au particulier qui en a besoin de garder le contact avec l’extérieur. Qu’il s’agisse de l’administration, de sa famille ou de tout autre organisme 3S veille à garder le lien.
Rédiger une lettre, répondre à un courrier, remplir un formulaire, adresser une commande, obtenir un remboursement, faire valoir ses droits, comprendre le fonctionnement d’une procédure, régler et archiver ses facture… L’assistance administrative est particulièrement utile auprès des personnes fragiles ou désocialisées.
L’assistant administratif à domicile est chargé d’aider et d’accompagner les personnes dans leurs démarches et faciliter ainsi la compréhension et le contact. Toutefois celui-ci ne remplace pas pour autant la personne qu’il assiste et n’endosse donc aucune responsabilité.
Confiez vos proches à des spécialistes de l’aide administratif à domicile pour séniors et handicap.
3S Sérénité est là pour aider et accompagner à organiser l’aide administratif à domicile pour personnes âgées.